dimanche 27 janvier 2008

Nogent-sur-Marne : le bleu puis le vert ... etc

J'ai d'abord reçu le bleu.

Une annonce de candidature assez agressive avec beaucoup de mots "guerriers" : gaspillage, mensonge, incompétence.

De bonne guerre en période électorale ?

Puis j'ai reçu le vert.

Des objectifs très consensuels : redresser les finances, restaurer la démocratie, promouvoirs le valeurs de transparence, honnêteté et vérité, servir ...

Classique : jusqu'à présent aucun candidat(e) n'a indiqué vouloir faire l'inverse.

Vient ensuite une page de bilan (ça date mais bon ...)

Et les engagements !

15 plus le dernier qui est une splendeur

la plupart des engagements ne méritent pas d'observations, un ton neutre sur des sujets consensuels ou creux

4 ont attiré mon attention :

1/ baisser les impôts locaux

pour le comment il faudra attendre le prochain tract (je suggère la couleur jaune, celle de l'or ou encore la couleur verte encore, celle du dollar)

2 / soutenir et contribuer à la réalisation du projet du Président de la République sur le "Grand Paris"

c'est quoi ce projet ? est-ce le job du Président de la République ? pas un mot, un chèque en blanc alors ?

3 / la semaine italienne, la semaine portugaise ... que chacun se rassure, il reste 50 semaines dans le calendrier !

4 / le dernier qui s'intitule - etc
voilà l'innovation principale : l'engagement virtuel sur un sujet inconnu
J'ai A-DO-RE !

Pour conclure le slogan : "Mieux mais moins cher" c'est à dire l'inverse de la pub crétin.fr ...

J'attends avec une grande impatience une réunion publique de décryptage, je lèverai le doigt pour poser quelques questions.